Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Le rasoir ST25 de Panasonic, fait partie
des plus compacts de sa génération

rasoir Panasonic ST25 [a]

Panasonic, bien implanté sur le marché des rasoirs/tondeuses, étoffe une gamme déjà importante avec l’arrivée du ST25, un « petit » dernier possédant la particularité de faire partie des plus compacts de sa génération, ce qui n’est pas la moindre de ses vertus.

Il arrive sur un marché encombré de références proposées dans une gamme de prix approchante au prix de lancement à moins de 140 €. Quels atouts possède-t-il pour se distinguer ainsi ?. Coupe de qualité, ergonomie, prise en main etc…découvrez-le !..

rasoir Panasonic ST25 [d]

En effet, c’est une impression de sérieux, de qualité et de robustesse qui se dégage instantanément du ST25. Balayant rapidement tout a priori que le côté « gadget » de sa petite taille pourrait induire, ce rasoir à 3 lames waterproof semble d’emblée bien conçu.

Équipé de 3 lames et d’une petite tondeuse arrière,
le ST25 de Panasonic offre une qualité de coupe précise et homogène.

Recouverte de différents types de plastiques associant le design (l’aspect brillant en façade) et l’ergonomie (la texture anti-dérapante à l’arrière), sa coque est parfaitement sculptée pour venir trouver sa place naturellement dans la paume de la main. Même notre grosse paluche s’est laissée séduire. Le bouton ON/OFF en façade tombe naturellement sous le pouce. Il est fourni avec une station de recharge, un pinceau de nettoyage et une petite fiole d’huile pour entretenir les lames.

Rasage: Une coupe immédiate, nette et franche

À l’oreille, le petit bruit aigu et régulier du rasoir révèle l’intégration d’un moteur puissant. Avec ses 13000 tours linéaires, celui-ci fait immédiatement sentir sa présence. Confirmation sitôt les lames appliquées sur l’épiderme : la coupe est immédiate, nette et franche, sans tiraillement, le rasoir s’accommodant de chaque partie du visage avec une aisance innée, comme un couperet sûr de ne pas rater sa cible. Sa petite taille est un atout évident pour en assurer la parfaite maniabilité.

La prise en main

Le poignet peut jouer de souplesse, le ST25 s’immisçant facilement et naturellement sur les zones du visage les moins accessibles. Les 3 lames et leur angle de coupe à 30° font leur travail avec précision et assiduité. Il faut évidemment enchaîner plusieurs passages au même endroit pour obtenir une peau lisse (cela est d’autant plus vrai sur une peau mouillée où le poil se sera assoupli..), mais le résultat obtenu s’impose vite comme des plus satisfaisants.

Une petite tondeuse extractible à l’arrière, est là pour assurer les finitions.

rasoir Panasonic ST25 [b]

Une petite tondeuse située à l’arrière de l’appareil s’avère très pertinente pour les petits travaux annexes : contours du cou, pattes, joues… Sa position sur le manche et sa petite taille sont là encore des avantages : pas compliqué de nettoyer les tours de la bouche, le dessous des narines ou, si besoin, de supprimer quelques poils rebelles égarés sur le sommet des joues. Équipé d’un détecteur de poils, le ST25 est supposé adapter sa puissance au diamètre du poil, grâce, selon Panasonic, à un « nouveau capteur de barbe »… Pour autant, véritablement difficile de juger de cette spécificité…

Un chargeur obligatoire

rasoir Panasonic ST25 [c]

La recharge du ST25 ne peut se faire que sur sa station fournie. Impossible de lui brancher un cordon d’alimentation comme cela est permis sur d’autres modèles. Une fois enfiché dans la station, le rasoir fait le plein d’énergie à l’aide de deux petits contacteurs situés sur ses flancs. Le petit témoin lumineux sur le manche du rasoir en témoigne : une bonne heure de charge suffit pour faire le plein de la batterie qui ne rendra pas l’âme avant une grosse semaine, à raison d’un rasage quotidien de 3 à 4 minutes environ. C’est une excellente performance. Dommage que ce dock fasse un peu « cheap ». Il lui manque par ailleurs une semelle antidérapante, un incontournable pour une salle de bains.

Son nettoyage

De petites agrafes situées de part et d’autre de la tête de rasage permettent de découvrir les lames pour leur entretien. Un passage sous l’eau chaude n’y suffira peut-être pas : le petit pinceau fourni devient vite un précieux allié pour le grand ménage et extraire les lames très fines des polis résiduels qui pourraient y rester collés. La tête de rasage se retire simplement pour offrir un accès immédiat aux lames pour leur nettoyage. Une petite fiole d’huile est fournie pour entretenir régulièrement les lames. Tous les constructeurs n’en proposent pas forcément.

Disponible :

Panasonic – es-st25-ks803 – Rasoir électrique rechargeable


Catégories
Archives
GRAND Galleries
ALEXA CHUNG
GRAND Galleries