Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Le World Wide Web : c’est le 13 mars 1989
que tout a officiellement commencé.

http - www

La pierre angulaire de notre quotidien, aujourd’hui, est bien l’Internet, le World Wide Web. S’il est désormais impossible de nous en passer, il faut se rappeler que le web n’a pas toujours été là. Pratiquement, c’est le 13 mars 1989 que tout a officiellement commencé.

Alors que Tim Berners-Lee a publié le premier document expliquant le fonctionnement du futur World Wide Web le 13 mars 1989, ce 13 mars 2014 correspondra à son 25e anniversaire.

C’est en effet le 13 mars 1989 que Tim Berners-Lee a publié le document « Information Management : À Proposal », un papier posant le concept de l’architecture client/serveur de contenus distribués associés à des liens hypertextes.

Initialement baptisé Mesh, ce concept avait pour but de gérer la masse d’informations scientifiques du Centre Européen de Recherche Nucléaire (CERN) en Suisse. La solution de Tim Berners-Lee devait permettre aux chercheurs de s’y retrouver, mais aussi de collaborer via des espaces de co-publication.

Dès l’année suivant, Tim Berners-Lee et Robert Cailliau proposent un premier navigateur, mais publie aussi le code source de ce qui deviendra les bases du HTTP.

C’est ainsi que le premier site internet voit le jour : info.cern.ch. Dès lors, l’architecture ne cessera de s’étendre, passant d’un seul ordinateur NeXT à 26 serveurs en novembre 1992, puis à 200 en octobre 1993. Aujourd’hui, en mars 2014, ce sont plus de 900 millions de sites web qui composent le World Wide Web… bon anniversaire !

Catégories
Archives
GRAND Galleries
UMA THURMAN
GRAND Galleries