Michele Morgan, la grande actrice du cinéma Français
est décédée hier à l’âge de 96 ans..
Michele Morgan et Jean Gabin dans « Le Quai des brumes
Michele Morgan, l’une des plus grandes actrices du cinéma français du XXe siècle, connue des cinéphiles comme « les plus beaux yeux » du cinéma, est décédée à l’âge de 96 ans a annoncé sa famille. « Dans sa 97ème année, les plus beaux yeux du cinéma se sont fermés définitivement ce matin de mardi 20 décembre », a annoncé sa famille dans un communiqué.
Avec son rôle dans « Le Quai des brumes » de Marcel Carné, Michele Morgan, celle à qui Jean Gabin murmurait « T’as de beaux yeux, tu sais… » devient célèbre à la fin des années 30 et tourne dans quelque 70 films. Véritable star, elle a été la première actrice à avoir remporté le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes en 1946 pour « La symphonie pastorale » de Jean Delannoy, une adaptation du roman du même nom d’André Gide.
Michèle Morgan, qui incarnait le glamour à la française, a été élue dix fois par le public « actrice française la plus populaire ».
Un service religieux sera célébré vendredi à 10h30 à l’église Saint-Pierre de Neuilly-sur-Seine, a précisé sa famille. L’inhumation aura lieu au cimetière du Montparnasse à 12h30, dans le caveau de famille.
[ Via planete.qc.ca ]