Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Mondial 2010

La France s’en sort bien avec un groupe très abordable

Le tirage au sort du Mondial 2010 a rimé avec Cap de bonne espérance. L’équipe de France a hérité d’un groupe accessible pour le premier tour avec l’Afrique du Sud, le Mexique et l’Uruguay.

phase de groupes Coupe du Monde 2010

Reversée dans le 4 e chapeau et exclue du groupe des 8 têtes de série, la France a échappé à un « groupe de la mort », comme le groupe G, qui compte le Brésil, la Côte d’Ivoire, le Portugal et la Corée du Nord.

Les Bleus débuteront le 1 er tour contre l’Uruguay au Cap le 11 juin, puis affronteront le Mexique le 17 juin à Polokwane avant de terminer par les Sud-Africains le 22 juin à Bloemfontein.

Les Sud-Africains, organisateurs de l’épreuve, jouiront du soutien de tout un peuple, mais ils n’apparaissent qu’en 86 e position au classement Fifa et ne se sont même pas qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations en janvier en Angola.

Carlos Alberto Parreira, le sélectionneur brésilien des Bafana Bafana, affichait grise mine au moment du tirage en voyant son groupe. Ce n’est pas un cadeau pour lui. Contrairement aux vice-champions du monde français, qui respirent.

« Pays organisateur : jamais facile »

« Ce n’est jamais facile d’affronter le pays organisateur chez lui, ce sera à l’occasion du 3 e match et la qualification se jouera sans doute à ce moment. Ce ne sera pas évident, a toutefois mis en garde Raymond Domenech. Ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air. Tout le monde nous place comme favoris, mais je ne sais pas sur quelles bases. »

D’ailleurs, les Bleus avaient un groupe certifié « facile » en qualifications pour le Mondial, avec l’Autriche, la Lituanie, la Serbie, la Roumanie et les Îles Féroé. Résultat : ils ont dû se contenter de la 2 e place derrière la Serbie et ont été obligés de passer par les barrages.

L’ambiance survoltée des supporteurs sud-africains, qui font un boucan de tous les diables avec leurs vuvuzelas (les trompettes locales), n’effraie cependant pas Domenech : « J’ai une vuvuzela chez moi ».

« Les joueurs en avaient envie »

« Tous les joueurs en avaient envie (de tomber contre l’Afrique du Sud), c’est la première Coupe du monde en Afrique, assure Domenech. Pour la ferveur, l’ambiance, pour ce que ça représente, le foot en Afrique, ce côté-là, l’impact que cela peut avoir : c’est mon côté satisfaction ».

Mais il y a aussi deux équipes d’Amérique latine que Domenech redoute pour leur capacité « à vous endormir ».

Le Mexique sera sans doute l’adversaire le plus coriace et les Bleus peuvent s’attendre à disputer la première place du groupe avec les coéquipiers de Rafael Marquez.

L’Uruguay ne constitue pas un très bon souvenir pour les Français, qui n’avaient pas réussi à s’imposer au 1er tour du Mondial-2002 (0-0). Thierry Henry était même tombé dans le piège de la Celeste en se faisant bêtement exclure.

« On a notre chance », a conclu le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes. C’est le moins qu’on puisse dire.

[ via l’article d’origine ]
lalsace.fr
publié, le 05 Décembre 2009

Catégories
Archives
GRAND Galleries
EMILY BORWNING
GRAND Galleries