Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Belgique -Un baromètre de l’immobilier anormalement en hausse

Une série de grosses transactions intervenues en juin ont provoqué une hausse artificielle du baromètre trimestriel des notaires, qui indique une progression de 23,9 % en juin.

© Roger Milutin

Les maisons les plus chères, surtout à Bruxelles, ont connu des augmentations de prix conséquentes, rapporte l’Echo. Au deuxième trimestre de 2010, le prix de vente moyen d’une maison a augmenté de 23,9 % par rapport au premier trimestre. Une hausse due à une série de grosses transactions qui ont dopé les chiffres du baromètre pour le mois de juin, comme l’explique Bart van Opstal, de la Fédération royale du Notariat belge (FRNB) : « il y avait sur le marché des biens de valeur plus importante qui se vendaient difficilement », malgré des taux hypothécaires favorables. Entre-temps, les banques ont adopté un comportement plus souple dans l’octroi du crédit, ce qui a facilité les ventes de ces maisons.

En trois mois, le prix moyen d’une unifamiliale à Bruxelles est passé de 286.000 à 350.000 euros environ, hors droits d’enregistrement de 12,5 %. Le même type de maison vaudra aujourd’hui 212.000 euros en Flandre et 150.000 euros en Wallonie.

C’est dans le Brabant wallon qu’on trouve la plus forte augmentation (+28,4 %). Bruxelles suit avec 23,2 %, alors que la province flamande qui a enregistré la progression la plus forte, la Flandre orientale, a vu ses prix moyens n’augmenter que de 15 %. Du côté des professionnels de l’immobilier, on ne cache pas un certain étonnement, les hausses moyennes étant d’habitude à cette époque de 5 %. Pour les appartements, la hausse est de 7,7 %.

[via] belga, lesoir.be

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries