SNCF: retour à la quasi-normale sur tout le réseau
Les Transports – La grève, c’est fini…

La SNCF a enregistré une forte affluence le 18 avril 2010 dans ses TGV au départ de la gare de Lyon, en raison du nuage de cendre qui a paralysé les aéroports./F.DUFOUR/AFP
Le trafic est normal sur la quasi totalité du réseau jeudi, a affirmé le service de presse de la SNCF au lendemain de la fin d’une grève de deux semaines.
Le trafic est « normal » sur les grandes lignes – TGV, liaisons internationales, Corail, Teoz et Intercités – et « quasi normal » sur les lignes de Transilien et de TER, où il y a encore « quelques légères perturbations », a précisé le service de presse.
Reprise dans la quasi-totalité des régions
Après deux semaines de grève, les cheminots ont voté mercredi la reprise du travail dans la quasi-totalité des régions, à l’issue d’une série de rencontres entre les syndicats et la direction, qui s’est engagée à organiser une table ronde sociale à la mi-mai.
Plus d’une dizaine d’assemblées générales de cheminots se sont prononcés en faveur d’une suspension de la grève, mettant fin dans la douleur au conflit le plus long qu’ait connu l’entreprise publique depuis celui sur les réformes des régimes spéciaux de retraite en 2007.
[via] Avec agence, 20minutes.fr
publié, le Jeudi 22 Avril 2010