Lyon a la tête à la Ligue des champions
FOOTBALL – L’OL demande à la LFP de lui aménager son programme…

Le président de l’Olympique lyonnais et d’OL Group, Jean-Michel Aulas, lors d’une réunion pour lever des fonds en faveur de son club, à Paris, le 26 janvier 2007./REUTERS/John Schults
Après Lyon-Grenoble finalement maintenu le samedi, Lyon retente sa chance. L’OL a demandé dimanche le report du match OL-Monaco prévu le 24 avril afin de pouvoir préparer son match retour de Ligue des champions contre le Bayern prévu trois jours plus tard. La Ligue devrait se prononcer dans la semaine. « Je ne vois pas comment elle pourrait nous le refuser, même si elle a parfois des décisions surprenantes », a expliqué à 20 minutes Olivier Blanc, le directeur de la communication de l’OL.
23 bus et 3 avions
Par ailleurs, plus aucune place n’est disponible pour le déplacement à Munich pour le match aller du 21 avril. 3.600 supporters lyonnais effectueront donc le déplacement en Bavière, dont un millier par leur propre moyen. Le club a affrété 23 bus et 3 avions.
« Nous aurions pu en amener beaucoup plus, mais nous sommes limités par le nombre de places qui nous est alloué, soit 5% de la capacité du stade (60.000 places). Nous avions fait mieux lors du quart de finale retour de C1 en 2006 contre l’AC Milan avec près de 10.000 supporters présents », précise Xavier Pierrot, le responsable de la billetterie.
[via l’article d’origine ]
Stéphane Marteau, à Lyon, 20minutes.fr
publié, le Mardi 13 Avril 2010