Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

IBM produirait un assistant intelligent

IBM-Watson

Avec Watson, IBM produirait un assistant intelligent qui renverrait Siri et Google Now à leurs études.

En matière d’intelligence artificielle, IBM en connait un rayon, et ce depuis quelque temps, avec son programme Watson. Watson est un ordinateur géant ou plutôt un groupe de supercomputers équipé de 90 processeurs octuple-cœur cadencés à 3,5 GHz et 16 teraoctects de RAM capables de traiter 500 gigaoctets de données à la seconde.

Le tout fait tourner un logiciel développé aussi par IBM, DeepQA, qui a digéré des millions de bouquins et autres documents divers pour se construire une gigantesque base de connaissance lui permettant d’avoir réponse à peu près à tout avec une vitesse et une pertinence hors du commun.

IBM souhaite tirer un meilleur parti de ce dispositif grâce au cloud et serait pour cela en train de travailler sur le développement d’une application d’assistant intelligent pour smartphone de type Siri ou Google Now, mais qui feraient probablement passer ces deux dernières pour de sympathiques handicapées du bulbe, tant la puissance de Watson pulvérise tout ce qui existe en matière d’intelligence artificielle.

Mais, comme le précise ExtremTech, le problème de Watson est justement le gigantisme des données qu’il peut traiter, le temps d’apprentissage, et leur coût, ce qui le contraint à être hyper-spécialisé, ce qui pour le moment rendrait pratiquement impossible la conception d’une application grand public.

C’est donc vers les entreprises que le « Siri » d’IBM se tournerait, en fournissant une app qui en outre apporterait quelque-chose de plus puisqu’elle serait également dotée de capacités de reconnaissance visuelle en plus de la reconnaissance vocale, qui serait elle aussi fournie par Nuance (comme Siri).

[Via extremetech.com]  presse-citron.net

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries