Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Xynthia: près de 1.400 logements vont être détruits

ENVIRONNEMENT – Ils sont situés en zone « d’extrême danger »…

Saint-Louis-de-Montferrand n'a fini d'effacer les traces du passage de Xynthia./ c.blumberg / 20 minutes

Ca y est, le chiffre est tombé. Près de 1.400 habitations inondées lors du passage de la tempête Xynthia il y a un mois sur les côtes de Vendée et de Charente-Maritime seront détruites car situées en zone « d’extrême danger », a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.

Ces logements – 798 en Vendée et 595 en Charente-Maritime – figurent dans les « zones noires » délimitées par l’Etat « où les risques peuvent être mortels » a précisé Luc Chatel en rendant compte d’une communication du ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo pendant le Conseil des ministres.

« Ces zones appelées zones noires doivent donc retourner à l’état naturel (…). Il n’est pas acceptable de laisser les habitants se réinstaller dans leurs logements », a-t-il expliqué. Pas de précision, pour le moment, sur le montant des indémnisations pour les propriétaires.

« Le respect des droits et des intérêts des propriétaires »
Selon Luc Chatel, le déménagement des occupants de ces habitations pourra se faire soit par « acquisition à l’amiable des biens », soit par « procédure d’expropriation engagée par l’Etat ». « Cette dernière procédure ne sera menée que si nécessaire », a-t-il ajouté, précisant que l’expropriation garantissait « le respect des droits et des intérêts des propriétaires ».

L’Etat a par ailleurs défini des « zones jaunes », c’est-à-dire des « zones exposées au risques mais qui peuvent être protégées », a poursuivi le ministre de l’Eduation. Ces secteurs « devront faire l’objet d’un programme de protection basés sur des systèmes d’alerte, d’évacuation, de prescription technique sur les bâtiments ou encore de protection collective », a-t-il dit.

[via l’article d’origine ]
Avec agence, 20minutes.fr
publié, le 07 Avril 2010

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries