La trottinette électrique Adrya L-Trott 65
est séduisante, silencieuse et très bien faite
Une nouvelle version de la trottinette électrique Adrya L-Trott 58 qui était déjà convaincante, c’est la L-Trott 65, il s’agit là d’une version améliorée, avec une ergonomie encore mieux pensée, et elle est très, très séduisante !
Son poids de 10,4 kg, sa vitesse de 27 km/h et une autonomie de 20 km. la L-Trott 65 combine une relative légèreté (pour une trottinette électrique dont les versions « mécaniques » sont plutôt entre 4 et 6 kg ), vitesse et autonomie.
Son large compteur affiche clairement la vitesse, la distance parcourue et une estimation de la charge restante (un peu fantaisiste hélas). On dispose d’un phare avant et d’un klaxon ; les poignées se rabattent et la trottinette se plie très facilement, sans même qu’on se penche. Sous le pouce droit : l’accélérateur ; sous celui de droite : le frein (avant), auquel on peut préférer, pour des raisons d’équilibre, l’appui sur le garde-boue arrière. Ce frein est couplé à un système de récupération d’énergie diablement efficace, bien plus que ceux que nous avons pu essayer sur de précédents systèmes si l’on en juge par le regain d’énergie capté par ce biais. Modeste, le constructeur annonce 20 km seulement d’autonomie. Sans chercher à épuiser les batteries ni ménager notre vitesse moyenne pour autant, nous sommes allés bien plus loin que ça avec une seule charge pour le moment.
L’autre bonne surprise, c’est son bruit.
Il n’y en a pas ! À peine un léger vvvvv…, tout doux.
Mais puisqu’on ne peut jamais être pleinement content, il faut bien lui trouver des défauts. Son poids tout d’abord : 10,4 kg, c’est peu dans sa catégorie, mais c’est 60 % de masse en plus que la bien plus compacte (et plus fragile toutefois) E-Micro One (6,5 kg). La différence est évidente lorsqu’on s’est habitué au mini-modèle, ou qu’on veut prendre le métro avec, même si son mode trolley (comme sur la prochaine Oxelo Klick) simplifie bien les déplacements.
Autre point : le plateau est haut. La combinaison de ces deux défauts, hauteur et poids, impose de surveiller son niveau de batterie comme le lait sur le feu. En bout d’énergie, on peut l’utiliser comme une mécanique, mais c’est épuisant. Certes, elle dépasse volontiers les 20 km d’autonomie, mais ne jouez pas avec le feu. Passé 15 km, remettez-la en charge : ça lui prendrait environ 4 heures pour refaire le plein. Quoiqu’il en soit, la trottinette manque de couple. Elle peine sur les accélérations. L’aider au pied, au démarrage et en côté, l’aide sensiblement. Toutefois, cela ne constitue pas un obstacle rédhibitoire.
Découvrez La trottinette électrique Adrya L-Trott 65 en Vidéo
[via lesnumeriques.com]