Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

France – Autoroutes: les péages en légère hausse

Les nouveaux tarifs des péages des autoroutes françaises, qui entrent en vigueur lundi 1er février avec des augmentations moyennes limitées à 0,5% au maximum, ont été publiés dimanche au Journal officiel.

Photo : Franck Dubray

Les tarifs gagneront 0,41% sur le réseau de la société concessionnaire Cofiroute pour les véhicules légers (classe 1), tandis que les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) et leur filiale Autoroutes Rhône-Alpes (Area) appliqueront une hausse de 0,5%.

Le président de l’Association professionnelle des sociétés françaises d’autoroutes (ASFA) Jean-François Roverato avait annoncé mercredi que les tarifs augmenteraient d’environ «0,5% en moyenne pondérée» sur l’ensemble du réseau. L’inflation moyenne a été limitée à 0,1% sur l’ensemble de 2009, et le gouvernement table pour cette année sur une progression un peu plus rapide, de 1,2%, des prix à la consommation en France. Comme prévu, la Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France (Sanef, groupe Abertis) et la Société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN), sa filiale, n’augmentent pas leurs tarifs cette année, après la hausse du 1er juin. C’est la première fois depuis 2003 que toutes les sociétés d’autoroutes augmentent (ou non) leurs tarifs le même jour. Elles le faisaient auparavant en ordre dispersé, à la date anniversaire de leur concession.

Les hausses sont calculées en fonction de l’inflation et des contrats de plan passés avec l’Etat, qui fixent pour plusieurs années le montant des investissements prévus sur le réseau.

Par ailleurs, la plupart des sociétés viennent de s’engager à investir plus d’un milliard d’euros pour «verdir» leur réseau, en échange d’un allongement d’un an de leurs concessions.

[ via l’article d’origine ]
ouest-france.fr
publié, le 31 Janvier 2010

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries