Miss Venezuela, Maria Gabriela Isler, sacrée, Miss Univers, la Française Hinarani éliminée
Miss Venezuela, Maria Gabriela Isler, a remporté le prix de Miss Univers 2013 le Samedi 9 novembre 2013 à Moscou
La sublime Française Hinarani de Longeaux, Miss Tahiti 2012 et dauphine de Miss France (Marine Lorphelin – devenue elle 1ère dauphine de Miss Monde), a été éliminée dès le premier tour. Elle n’a pas pu faire partie des 16 reines de beauté présentes au deuxième tour du concours.
Le titre de Miss Univers 2013 a été remis à Maria Gabriela Isler, 25 ans, Miss Venezuela, à Moscou ce 9 novembre. C’est l’Américaine Olivia Culpo, lauréate du trophée l’an passé, qui a remis le prix à Maria Gabriela Isler, présentatrice de télévision de 25 ans au cours d’une cérémonie suivie par 2 milliards de téléspectateurs à travers le monde. L’Américain Thomas Roberts, qui co-présentait le show avec l’ex-Spice Girl Mel B, a dédié la cérémonie aux victimes du typhon aux Philippines.
Un tel événement n’a pas été épargné par les polémiques. L’AFP rappelle ainsi le fait que l’Américain Andy Cohen, ouvertement gay, s’est finalement rétracté de la présentation de la cérémonie en août après que la Russie a été choisie comme hôte du concours. Il a finalement été remplacé par le journaliste de NBC Thomas Roberts, lui aussi gay. Il a expliqué avoir accepté de coprésenter le show pour témoigner de son soutien à la communauté gay en Russie. De plus, outre la controverse sur la législation russe sur la « propagande » homosexuelle, une autre a entouré la représentante de la Russie, Elmira Abdrazakova. Elle a en effet été la cible d’insultes racistes sur Internet en raison de ses origines tartares.
[via] purepeople.com