Sortie de l’iPhone 4 en France
L’iPhone 4, la dernière version du très populaire téléphone portable d’Apple, est en vente depuis minuit en France. Les opérateurs comptent sur un nouvel engouement du public, en particulier des fans de la marque à la pomme.

AFP
Avec plus de 3,5 millions d’iPhone vendus en France depuis son lancement en novembre 2007, Apple peut compter sur une forte popularité. Pour preuve, aux Etats-Unis, l’opérateur téléphonique américain AT&T, qui est le seul à proposer le le nouveau modèle, a dû arrêter les pré-commandes sur internet (600 000 en un jour) le 16 juin pour être en mesure d’honorer les commandes déjà passées.
Écran haute définition
Ce nouvel iPhone est équipé d’un écran haute définition, d’une fonction permettant des conversations téléphoniques vidéo et d’un logiciel de montage.
Il sera vendu libre de tout abonnement à partir de 629 euros par Apple. Chez Orange et SFR, il est proposé à partir de 199 euros pour le modèle 16 G dans le cadre d’un nouvel abonnement (engagement sur deux ans). Bouygues n’avait pas communiqué mardi ses tarifs pour un nouvel abonnement.
250 apple-maniacs
A minuit, entre 200 et 250 personnes attendaient devant la boutique d’Orange, qui ouvrait exceptionnellement ses portes pour les Apple-maniac. L’engouement pour la mise en vente du nouveau modèle semble toutefois largement moins important que pour les générations précédentes, ont déclaré plusieurs clients et certains membres du dispositif de sécurité qui avaient assisté aux lancements antérieurs à la boutique Orange.
Explosion des smartphone
Aux Etats-Unis, l’iPhone 4 s’est vendu à plus de 600 000 unités au premier jour de l’ouverture des pré-commandes, mardi dernier, dépassant les attentes des analystes et dopant l’action du groupe de Cupertino en Californie.
En France et en Europe, des experts estiment que la nouvelle version du téléphone vedette est bien placée pour dépasser les records de vente des modèles précédents grâce à la généralisation des « smartphones » et au démarrage d’un cycle de renouvellement des appareils existants.
[via] ouest-france.fr