Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Les soldes d’été commencent ce mercredi

soldes

AFP

Selon un sondage, 77% des Français ne veulent pas manquer ce rendez-vous qu’ils considèrent comme important et comptent dépenser en moyenne que 223 euros …

Prix cassés, réductions à gogo

Les commerçants donnent mercredi à 8h le coup d’envoi des soldes d’été, en magasin comme en ligne, espérant que le retour du soleil donnera enfin aux Français l’envie de faire leurs emplettes. Les rabais, de parfois -50%, devraient attirer les foules en boutique d’habillement, qui réalisent traditionnellement leur deuxième meilleur chiffre d’affaires de l’année, après la journée d’ouverture des soldes d’hiver.

Pour autant, rien n’est gagné pour les commerçants après un début de saison gâché par la météo, la crise et les élections qui ont détourné les consommateurs des boutiques.

« Avec la crise, les gens ne vont pas dépenser beaucoup »

Même si les soldes d’été restent un rendez-vous important pour les Français, qu’ils sont 77% à ne pas vouloir manquer, ils ne comptent dépenser en moyenne que 223 euros contre 259 euros l’an dernier, selon un sondage Ipsos/Logica Business Consulting.

Pour mercredi, le soleil devrait être de la partie, Météo France prévoyant un temps «beau et chaud partout», après un début de semaine maussade. Une bonne nouvelle pour les commerçants, le succès des soldes étant largement tributaire de la météo, sauf sur internet, évidemment. Toutefois, «avec la crise actuelle, les gens ne vont pas dépenser beaucoup, quel que soit le prix», prévient Jean-Pierre Mocho, le président de la Fédération française du prêt à porter.

Côté articles, les pièces d’été (tongs, maillots) devraient être bien soldées, car le mauvais temps a freiné les ventes ces derniers mois. Comme souvent, le rayon enfant sera prisé, ainsi que les robes, chaussures à talon et sac à main.

140.000 personnes attendues au Printemps Haussmann

Premier couac avant l’ouverture, le groupe Galeries Lafayette a dû annuler ses nocturnes dans ses deux principaux magasins parisiens, le BHV Rivoli et les Galeries Lafayette Haussmann, qui fermeront leurs portes à 20h suite à une victoire judiciaire des syndicats.

Au Printemps Haussmann voisin, 200 vendeurs et caissiers supplémentaires sont mobilisés pour la journée de mercredi. Ils devront accueillir les 140.000 personnes attendues, le double d’une journée normale. «Il va falloir orienter les clients dans le magasin, certains sont un peu perdus, notamment la clientèle internationale», a expliqué à l’AFP son directeur Pierre Pelarrey.

L’ouverture de mercredi ne concernera pas non plus l’ensemble de l’Hexagone: en Provence-Alpes-Côte d’Azur, les soldes d’été ne débuteront que le 4 juillet, en vertu d’un décalage décidé en 2010 qui fixe leur démarrage au premier mercredi de juillet. Au grand dam des professionnels de la région, qui l’estiment «pénalisant pour le commerce local».

[via AFP]  20minutes.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries