Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Région Paca : les soldes d’été c’est mieux le 6 juillet

Notez bien cette date: les soldes, c'est pour le 6juillet! Photo Archives

Alors que les dates nationales sont fixées au 22 juin, les commerçants et les habitants de la région Paca devront patienter deux semaines supplémentaires.

À Marseille, rien n’est fait comme ailleurs. Avec les soldes, c’est pareil. Alors que les dates nationales sont fixées au 22 juin, les commerçants et les habitants de la région Paca devront patienter deux semaines supplémentaires. À la suite d’une dérogation accordée par l’État, il faudra attendre le premier mercredi de juillet avant le lancement des soldes d’été. Spécificité régionale, cette dérogation a été mise en place afin de revenir à l’essence même des soldes : liquider les produits de saison à moindre coût.

Dans une région aussi touristique que Paca, c’est justement au mois de juin que commence la saison avec un afflux touristique important. Des soldes débutant fin juin seraient une réelle perte pour les commerçants. À ces soldes, d’été comme d’hiver, s’ajoutent les soldes complémentaires. Créés en 2008 pour permettre aux commerçants de fixer librement deux semaines de soldes dans l’année, ils sont un véritable échec.

Peu utilisés et trop onéreux, Terre de Commerces, fédération des commerces et services des Bouches-du-Rhône, a purement et simplement demandé sa suppression. Les soldes complémentaires sont peut-être peu utilisés mais les promotions le sont trop! Plus flexibles et réactives, des précautions sont cependant à prendre. Terre de Commerces met d’ailleurs en garde face à ces promotions trop fréquentes et très attirantes. En effet, afin d’anticiper les promotions, certains commerçants « gonflent » leur prix sur le reste de l’année si bien que la Fédération des commerces et services prône un meilleur encadrement des réglementations par l’État. De même avec l’e-commerce. Véritable avantage pour les entreprises, une harmonisation de la réglementation au niveau européen doit être mise en place afin d’assurer une certaine égalité entre les commerçants.

[via] (c) Yasmina Abdou, laprovence.com

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries