Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Les fréquences mobiles 4G seront attribuées à l’été 2011

Avec les smartphones de 4e génération (4G), on pourra se connecter à grande vitesse sur internet partout où il y aura du réseau. Les opérateurs sont déjà sur les rangs. Photo: Joël Le Gall

Les autorités attribueront d’ici l’été 2011 les licences pour la quatrième génération de téléphonie mobile, qui permet des débits internet bien supérieurs sur téléphone portable, a indiqué ce mardi Eric Besson, ministre chargé de l’Economie numérique.

Objectif : couverture de 99 % de la population en 15 ans

« Les licences pour l’internet très haut débit mobile, la quatrième génération, seront attribuées d’ici l’été 2011, a indiqué Eric Besson, à l’issue d’une visite dans les locaux du groupe d’e-commerce PriceMinister à Paris. J’ai fixé un objectif ambitieux de couverture de plus de 99 % de la population par au moins deux opérateurs dans un délai de 15 ans ». Le régulateur des télécoms, l’Arcep, prévoit de lancer « d’ici à la fin février » l’appel à candidatures pour l’utilisation des fréquences de téléphonie mobile de quatrième génération, avait indiqué la semaine dernière son président Jean-Ludovic Silicani.

Quatre opérateurs sur les rangs
Les quatre opérateurs agréés, France Télécom-Orange, Bouygues, SFR et Free (qui doit se lancer dans le mobile en 2012), peuvent y participer. Le directeur général de France Télécom Stéphane Richard avait estimé le 8 décembre qu’Orange commencerait à fournir un accès à la 4G dans certaines grandes villes françaises « début 2013 », précisant que le groupe allait essayer de mettre la main sur « de larges parts » des quatre lots de fréquence mis en vente.

L’ère du très haut débit mobile
La technologie LTE est la quatrième génération (4G) de téléphonie mobile, appelée à succéder progressivement à la 3G. Elle promet, en théorie, des débits supérieurs à 100 mégabits, permettant ainsi un accès beaucoup plus rapide que la 3G actuelle à l’internet sur mobile. Elle doit ainsi favoriser le développement de la télévision mobile, la visiophonie et le téléchargement de vidéos sur téléphone mobile.

[via] ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
ELSA ZYLBERSTEIN
GRAND Galleries