Un vibrant hommage du Prince William rendu à sa mère
Le Prince William a évoqué la perte de sa mère, Lady Diana, lors de son discours à l’occasion de l’anniversaire de Child Bereavement UK, une association venant en aide aux familles ayant perdu un proche.
Le Prince William au diner de l’association « Child Bereavement UK » à Londres, 15 octobre 2015
Lady Diana continue d’exercer une bonne influence sur ses enfants, et plus particulièrement sur son aîné, le Prince William, qui lui a déjà rendu hommage à de nombreuses reprises ces dernières années, notamment en offrant à Kate Middleton la bague de sa mère ou en inscrivant Diana parmi les prénoms de sa fille, la Princesse Charlotte.
Invité au 21ème anniversaire de l’association caritative Child Bereavement, dont Lady Diana avait participé au lancement, le Prince William n’a pas manqué de rendre à nouveau un vibrant hommage à sa mère : « Je suis honoré de devenir le président d’honneur [de l’association], pour poursuivre l’engagement de ma mère » a-t-il fait savoir au début de son discours adressé lors du dîner de gala qui se tenait ce jeudi à Londres.
Le Prince William a expliqué, en évoquant l’engagement des membres de l’association, :
« En tant que père de deux jeunes enfants, j’apprécie d’autant plus leurs actions. Ce que ma mère avait perçu alors – et que je comprends à présent – c’est que le deuil est la plus douloureuse expérience qu’un enfant ou un parent puisse endurer » a continué le Prince William, qui n’avait à l’époque que 15 ans lorsque sa mère est décédée dans un accident de voiture à Paris, sous le Pont de l’Alma.
[via closermag.fr]