Bull va recruter plus de 500 collaborateurs en France
Le groupe informatique français Bull a annoncé lundi dans un communiqué qu’il allait recruter mille collaborateurs, dont plus de cinq cents en France, au cours de l’année 2012.
Ce n’est pas tous les jours qu’on apprend une bonne nouvelle sur le front de l’emploi. L’entreprise Bull, qui compte près de 9 000 salariés dans le monde dont 5 000 en France, a déjà recruté un millier de personnes en 2011 au niveau du groupe. Une nouvelle vague d’embauche similaire est programmée en 2012.
La moitié des recrutements en France concerneront l’Ile-de-France, l’autre moitié « la province et principalement le sud-est, en région Provence-Alpes Côtes d’azur et en Rhône-Alpes, où le Groupe connaît une forte progression avec l’ouverture de deux centres de services de ‘Business Intelligence’ », précise le groupe.
Chef de projets, experts sécurité, développeur
Bull précise que les jeunes diplômés issus d’écoles d’ingénieurs ou de cursus universitaire représentent 25 % de ses recrutements en France.
Les recrutements concernent notamment des experts dans le développement logiciel, des chefs de projet ou encore des experts sécurité. Près du quart de ces recrutements sont réalisés « par cooptation ou par réseau », est-il précisé.
150 collaborateurs en Pologne et 100 au Brésil
Le groupe indique également travailler en étroite collaboration avec les écoles et les universités : «chaque année, plus de 150 apprentis et plus de 250 stagiaires rejoignent les équipes en France. C’est là aussi un des canaux de recrutement privilégiés par Bull», souligne-t-il.
À l’étranger, le groupe indique également rechercher 150 collaborateurs en Pologne et 100 au Brésil. En octobre dernier, Bull a confirmé ses objectifs de son plan stratégique « BullWay 2013 », qui prévoient un chiffre d’affaires 2011 entre 1,35 et 1,45 milliard d’euros, dont 50 % venant de l’étranger, et un résultat d’exploitation compris entre 50 et 60 millions d’euros.
[via] ouest-france.fr