Mort de l’acteur Pierre Tornade: Bon vent, Pierre…
Ce matin, le comédien Pierre Tornade nous a quittés. Il avait 82 ans
Le petit monde du cinéma et de la télévision est en deuil. Le comédien Pierre Tornade, 82 ans est « décédé ce matin à 7h00 à l’hôpital de Rambouillet après plusieurs jours de coma », a indiqué son ami l’acteur Michel Melki à l’AFP.
Né le 21 janvier 1930 en Corrèze, Pierre Tornade a débuté au théâtre dans les années 50 puis s’est essayé au cinéma et à la télévision. Comédien très populaire dans les années 60 et jusque dans les années 90, Pierre Tornade comptait parmi sa filmographie Mais où est donc passé la septième compagnie ? ou encore Je sais rien mais je dirai tout.
Acteur doubleur de génie, Pierre Tornade avait prêté sa voix aux personnages d’Obélix ou Averell Dalton. Son intonation de bon vivant si particulière avait fait sa renommée dans les films d’animation et tous ceux qui ont été enfants après les années 60 se souviennent de cette drôle de grosse voix.
Il officiait également à la télévision. Pierre Tornade avait également tourné dans la série Nestor Burma (il interprétait le rôle du commissaire Faroux) aux côtés de Patrick Guillemin, autre sommité du doublage, décédé l’an dernier.
En 1996, il avait été fait chevalier de l’Ordre national du Mérite.
[via] A.R., voici.fr