Les Français sont décidés à faire les soldes
tout en respectant leur budget.
Ils sont 95% à vouloir faire les soldes cet hiver, mais à conditions que qu’il y est des démarques importantes fin de pouvoir respecter leur budget, car il se trouve que cette année, d’après un sondage, il est inférieur à l’an dernier. les soldes qui débuteront cet hiver le 8 janvier, restent toujours un moment attendu par une grande majorité de Français.
Ils sont 53% soit plus de la moitié d’entre eux considèrent que cette période constitue le meilleur moyen de faire des économies, et 37% y voient l’opportunité d’acheter à prix réduit des produits dont ils ont besoin.
cependant, cette année, le budget alloué à cet événement restera plus que jamais sous haute surveillance. Si les 45% des Français ont l’intention de dépenser autant que l’an dernier, plus d’un tiers déclarent qu’ils réduiront le montant alloué pour faire leurs achats pendant ces cinq semaines de chasse aux rabais.
Un budget de 50 à 400 euros
Le budget moyen sera ainsi situé entre 100 et 200 euros pour 30% des Français, tandis que 23% prévoient de dépenser entre 200 et 400 euros et 18% entre 50 et 100 euros. Souffrant de dépenses contraintes de plus en plus importantes qui vont se voir alourdies par la hausse de la TVA, les Français veulent malgré tout continuer à se faire plaisir, mais à la condition de bénéficier de démarques importantes.
Cette année, l’exigence en matière de rabais sera particulièrement haute, puisque sept Français sur dix réclament des réductions d’au moins 40 à 50% sur les produits soldés, alors que 6% seulement sont prêts à se contenter de -20%.
Cette étude a été réalisée en ligne entre le 2 et 4 décembre auprès d’un échantillon représentatif de 1.011 personnes.
[via AFP] 20minutes.fr