Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Le froid a (presque) sauvé les soldes d’hiver

Vague de froid

Photo: Joël Le Gall - Ouest France

La vague de froid de ces dernières semaines a fait des heureux chez les commerçants. Après un timide début des soldes, les ventes de manteaux et accessoires d’hiver ont connu un coup de fouet.

Les bienfaits du froid

Si grands magasins et e-commerce se frottent les mains, d’autres commerçants évoquent un bilan négatif pour ces soldes d’hiver. Mais tous les professionnels le disent : heureusement qu’il a fait froid.

« Le froid a fait du bien, sans aucun doute », indique Jean-Marc Genis. Le président de la Fédération des enseignes de l’habillement (FEH, chaînes) estime que le millésime 2012 devrait être « à peu près au même niveau que l’année dernière ». Mais pas mieux.

« Si on avait eu le froid dès le début, ça aurait été bien », résume Bertrand Morvan, président de la Fédération nationale de l’habillement (FNH, indépendants), qui souligne : « On est très dépendants des conditions climatiques ».

Ristournes exceptionnelles

L’arrivée du froid à mi-parcours a donné un coup de fouet aux ventes d’accessoires – gants, chapkas, écharpes, bonnets, gants – mais aussi aux fins de séries de grosses pièces comme les manteaux et doudounes. Certaines enseignes en ont profité pour lancer des ristournes « Grand Froid » de dernières minutes. Côté bilan, les grands magasins tirent leur épingle du jeu, avec une hausse à deux chiffres de leur activité, selon une enquête de la Chambre d’industrie et de commerce de Paris (CCIP) dans la capitale.

Le prêt-à-porter plus mitigé

François-Marie Grau, secrétaire général de la Fédération française du prêt-à-porter féminin, évoque-lui des « résultats plus que mitigés » voire « négatifs », prévoyant une baisse des ventes de 2 à 3 %. Les raisons, selon lui : la météo hivernale tardive, les soldes flottants, les promotions et le développement de l’e-commerce permettant de trouver des prix barrés toute l’année, et la crise.

Météo favorable pour les cyber-soldes

Sur internet justement, la météo a également profité aux soldes. Selon le baromètre de la Fevad (fédération du e-commerce et de la vente à distance) les ventes ont progressé de 9 % sur des quatre premières semaines pour un panel de 27 grands sites (+10% pour l’habillement), avec une hausse du panier moyen.

Et le fameux Thermolactyl a toujours la côte. « Avec la vague de froid actuelle », les commandes sur le site internet www.damart.fr ont bondi de 255 % au cours des 15 derniers jours, et de 155 % dans les 80 boutiques françaises, précise la société.

[via]  ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries