Formule 1: Michael Schumacher veut être champion du monde
FORMULE 1 – On n’en attendait pas moins de Schumi…

Michael Schumacher au volant d'une GP2, le 12 janvier 2010 à Jerez en Espagne/Reuters
Ah, comme on va s’amuser en février pour la reprise du championnat du monde de Formule 1. Car on soupçonne que le retour de Schumi dans le paddock va créer quelques remous (et pas que sur la piste). L’Allemand, septuple champion du monde de F1 sorti de sa retraite par Mercedes, commence d’ailleurs déjà à afficher ses ambitions.
« Dans notre projet à long-terme avec Mercedes, nous avons établi un objectif clair: je veux redevenir champion du monde », a expliqué le baron rouge au quotidien allemand Bild (qui a d’ailleurs retrouvé le bus du pilote) en marge de sa séance d’essais sur le circuit de Jerez au volant d’une monoplace du championnat GP2.
« Peut-être que cela n’arrivera pas dès la première saison, mais si on considère les trois saisons (de son contrat, NDLR), cela parait quelque chose de réaliste », a-t-il ajouté. L’Allemand, âgé de 41 ans depuis le 3 janvier, a assuré qu’il ne songeait aucunement à faire son retour en F1 avant que Ferrari ne le sollicite pour remplacer Felipe Massa cet été et que Ross Brawn, son ancien ingénieur en chef chez Benetton et Ferrari, ne le contacte cet automne. Avant de déclarer, tranquille dans sa combinaison. «Je m’entraîne même moins qu’avant, mais je suis plus efficace et je cible mieux ce que je fais ». A l’aise.
[ via l’article d’origine ]
La rédaction sport, 20minutes.fr
publié, le 14 Janvier 2010