Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Plus de 350.000 livres téléchargés sur l’iBooks Store

Les nouveaux services d’Apple semblent plutôt bien marcher. En trois jours, plus de 90 000 personnes auraient téléchargé iBooks Author et plus de 350 000 livres auraient été téléchargés. Un succès grandissant qui laisse présager un bel avenir pour l’exploitation digitale d’oeuvres littéraires sur iPad.

En trois petits jours seulement, 350.000 ouvrages au nouveau format auraient été téléchargés sur iPad. Un réel succès commercial pour Apple qui devra néanmoins le confirmer dans les prochaines semaines et mois. La relève semble en tout cas assurée puisque plus l’application iBooks Author aurait été téléchargée plus de 90 000 fois. Voilà qui réserve un énorme potentiel créatif pour la communauté toute entière, qui, comme Global Equities Research le rappelle, a un intérêt certain à tenter au minimum l’expérience, les ouvrages étant vendus aux élèves et non pas aux écoles qui ne peuvent donc pas les réutiliser, et les gains pour les indépendants étant considérablement plus élevés que lors d’une impression sur papier.

Pour rappel, Apple a dévoilé il y a quelques jours ces deux nouveaux outils, avec d’une part iBooks Author qui permet de créer très facilement des ouvrages et fascicules pour iPad, et la version d’iBooks 2 qui permet de les télécharger et de les lire sur sa tablette. Les deux applications étant totalement gratuites, Apple espère toucher un très large public.
[via]  Etienne Froment, lesoir.be

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries