Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

France -Le député Luca veut interdire la grève pendant les vacances

Le député de la droite populaire Lionnel Luca veut interdire la grève lors des périodes de départs massifs en vacances. epa : maxpp

Lionnel Luca, député des Alpes-Maritimes et proche du ministre des Transports Thierry Mariani, a rappelé mardi avoir déposé une proposition de loi visant à interdire la grève durant les périodes de grands départs ou de retours de vacances.

Le député de la droite populaire connu pour ses propositions chocs

« Une nouvelle fois, ceux qui bénéficient de vacances à des prix défiant toute concurrence, n’ont rien trouvé de mieux que de pénaliser des salariés qui ont travaillé et économisé une année, afin de gâcher leurs vacances méritées », écrit mardi dans un communiqué M. Luca, co-fondateur avec M. Mariani du collectif de la Droite populaire (aile droite de l’UMP).

Comme en Italie

En cette période estivale, la compagnie Air France est confrontée à plusieurs menaces de conflits dans les jours qui viennent.

« Ce mépris pour ceux qui ne sont en rien responsables du conflit avec la direction et les pouvoirs publics est insupportable », et « la seule solution est […] l’interdiction de la grève durant les périodes de départs et de retours massifs de vacances », ajoute M. Luca, en citant l’exemple de l’Italie.

En complément au service minimum

Il rappelle avoir déposé il y a plusieurs semaines de cela une proposition de loi en ce sens à l’Assemblée, « pour compléter le service minimum ».

En cette période de chassés-croisés, la compagnie Air France a été notifiée d’un préavis de grève du 29 juillet au 1er août de tous les syndicats d’hôtesses et stewards et de deux syndicats minoritaires de pilotes. Le puissant SNPL (pilotes) prévoit pour sa part une grève du 5 au 8 août.

Principal motif de mécontentement :
❏ l’absence d’accord sur la nouvelle organisation du travail dans les futures bases de la compagnie en province (Marseille puis Nice, Toulouse, Bordeaux).

Le président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), a affirmé mercredi qu’une modification du droit de grève « ne se fait pas sur un coin de table », commentant la proposition du député Luca.

[via] C.P., ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries