Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Le moral des ménages recule encore en juin

Le moral des consommateurs français s’est dégradé en juin pour le cinquième mois consécutif, selon l’enquête mensuelle de conjoncture auprès des ménages publiée mardi par l’Insee.

France - selon une enquête auprès des ménages par l'Insee. Le moral des consommateurs français s'est dégradé en juin.

L’indicateur résumé de l’opinion des ménages sur la situation économique a reculé d’un point à -39 pour s’établir à son plus bas niveau depuis mai 2009.

Le chiffre, en baisse de neuf points depuis janvier, est conforme à la prévision moyenne de 17 économistes interrogés par Reuters et dont les estimations s’échelonnaient de -37 à -40.

[reus id= »4851″ meta= »tradedoubler234x60″]

L’enquête a été réalisée auprès d’environ 2.000 ménages du 29 mai au 17 juin en pleine période d’élaboration de la réforme des retraites et d’annonces gouvernementales sur l’assainissement des comptes publics mais avant la contreperformance des Bleus au Mondial.

Selon l’Insee, l’opinion des ménages sur leur situation financière passée et future est stable, de même que leur opinion sur l’opportunité de faire des achats importants.

En revanche, les perspectives d’évolution du niveau de vie en France continuent leur baisse entamée depuis le début de l’année (-2 points par rapport à mai, -19 points depuis janvier).

De plus, les ménages pensent à nouveau que le niveau de vie passé en France a reculé (-3 points par rapport à mai, après quatre mois de stabilité).

Ils sont plus nombreux qu’en mai à anticiper une augmentation du chômage (+5 points). Après être passé de 8 à 89 points entre janvier 2008 et juin 2009, ce solde a baissé et se maintient depuis lors autour de 65 points, largement au-dessus du niveau moyen sur longue période (33 points).

En juin, les ménages estiment que l’inflation passée est restée stable. En revanche, leurs anticipations en matière d’inflation sont en légère baisse pour la première fois depuis un an (-1 point).

L’opinion des ménages sur leur situation financière actuelle baisse légèrement en juin (-1 point) mais reste supérieure à sa moyenne de long terme.

Les ménages jugent également que leur capacité à épargner dans les mois à venir se dégrade un peu. En parallèle, ils pensent que le moment est moins opportun pour épargner qu’en mai (-2 points).

[via] lesechos.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries