Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

INTEMPERIES : Vigilance orange sur 66 départements

66 départements des Charentes aux Ardennes sont placés en vigilance orange en raison d’un « risque de tempête d’une force et d’une ampleur peu fréquentes ».

Le littoral atlantique balloté par des vents de plus de 100 km/h, à Batz-sur-Mer en Loire-Atlantique le 24 février 2010 (AFP)

La vigilance orange a été établie pour 66 départements des Charentes aux Ardennes, de samedi 27 février 21h00 à dimanche 21h00, en raison d’un « risque de tempête d’une force et d’une ampleur peu fréquentes » avec des rafales pouvant atteindre 140 km/h, a indiqué samedi Météo France.

Limiter les déplacements

Des dégâts importants sont à attendre, avertit Météo France qui recommande de limiter les déplacements et de les planifier pour éviter les zones menacées. Les conditions de circulation peuvent être localement difficiles et quelques perturbations peuvent affecter les transports aériens, ferroviaires et maritimes, ajoute Météo France dans un bulletin national.

Des vents violents

Le creusement d’une dépression est en cours sur l’Atlantique, dans le sud-ouest du Portugal. Sa trajectoire devrait passer de la Corogne (Espagne) à la Normandie dimanche matin puis se déplacer vers le Danemark dimanche soir, précise Météo France dans un bulletin national.
Le centre dépressionnaire va se déplacer rapidement et des vents violents toucher un grand nombre de départements en commençant par ceux du sud. C’est dans la partie sud et sud-ouest de cette dépression que les rafales de vent seront les plus violentes, de part et d’autre d’un axe allant des Charentes aux Ardennes. Des rafales de vent de 100 à 120 kilomètres/heure en plaine et de 110 à 140 km/h sur la côte, voire plus localement, sont attendues.

Nombreuses régions touchées

Les régions touchées par la vigilance orange sont l’Alsace, l’Auvergne, la Basse-Normandie, la Bourgogne, la Bretagne, le Centre, la Champagne-Ardennes, la Haute-Normandie, l’Ile-de-France, le Limousin, la Lorraine, le Nord-Pas-de-Calais, les Pays-de-Loire, la Picardie et Poitou-Charentes, ainsi que les départements de l’Ain, de la Dordogne, de la Gironde, de l’Isère, de la Loire, du Rhône, de la Haute-Saône et du Territoire-de-Belfort.

Samedi matin, il pleut de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais avec un vent de sud-ouest à 70 km/h en pointes. Sur le Pays basque ainsi que du Languedoc-Roussillon au Midi toulousain, le vent de sud-est va se renforcer dans la journée à 90 km/h

[ via l’article d’origine ]
(Nouvelobs.com)
publié, le 27 Février 2010

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries