Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

le BEPC pourrait être amené à disparaitre

Selon RTL, le brevet des collèges, le BEPC (brevet d’études du premier cycle du second degré) pourrait être amené à disparaitre. Onze députés ont en effet demandé la suppression pure et simple de l’examen, arguant que l’organisation de l’épreuve coûte 6,5 millions d’euros et que l’examen de fin de troisième est « bancal », voire « baroque ». Le rapporteur Jacques Grosperrin, élu UMP du Doubs, plaide pour une évaluation en contrôle continu.

Archives photo : Thierry Creux

« Notre préoccupation n’est pas de réduire les coûts, mais de faire en sorte que l’école fonctionne mieux, affirme Jacques Grosperrin. A ce jour, en fin de 3e, 15 % des élèves n’ont rien appris et 30 % sont en situation difficile ». Il ajoute : « De 2000 à 2006, les petits Français ont régressé en compréhension de l’écrit, en mathématiques de manière très conséquente. Et à ce jour, nous sommes en dessous de la moyenne européenne, donc on ne peut plus accepter cela. »

Le député dit vouloir « adapter l’examen aux besoins de la société actuelle », en proposant plus d’exercices concrets, par exemple des mises en situation pour évaluer le niveau des élèves en langues étrangères.

[via l’article d’origine ]
ouest-france.fr
publié, le 01 Avril 2010

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GONG LI
GRAND Galleries