Johnny Hallyday abandonne les poursuites
contre le docteur Delajoux: Fin des hostilités
Johnny Hallyday et le Docteur Delajoux n’iront peut-être pas boire un café ensemble mais au moins ils ne sont plus en guerre. Un soulagement pour les deux.
Après plus de deux ans, le feuilleton Hallyday/Delajoux semble enfin toucher à sa fin.
Petite piqûre de rappel : le vingt-six novembre 2009, Johnny Hallyday était opéré d’une hernie discale par le docteur Stéphane Delajoux à la clinique du Parc Monceau. Quelques jours plus tard, il repassait sur la table d’opération.
Le sept décembre 2009, le chanteur était victime d’une infection post-opératoire en atterrissant à Los Angeles et était placé dans un coma articifiel à l’hôpital Cedar-Sinaï. Deux jours après, il était opéré de nouveau par des médecins américains.
Résultats : vingt-quatre concerts annulés et un préjudice estimé à dix millions d’euros. Enorme, surtout s’il on ajoute le préjudice moral et physique.
Suite à tout cela, le chanteur accusa le chirurgien d’avoir baclé l’opération et de l’avoir mis en danger. Il déposait alors une plainte contre lui à l’Ordre des médecins. Cette affaire était aussitôt médiatisée et Johnny Hallyday déclarait : « Le temps de la réparation est venu ».
La procédure a ensuite tellement traîné en longueur que c’est non sans surprise que nous apprenons aujourd’hui l’abandon de la procédure par Johnny Hallyday.
Manifestement, un arrangement aurait été trouvé entre ses avocats et ceux du Docteur Stéphane Delajoux. Ce dernier devra sans doute sortir son chéquier (enfin, ses assureurs), reste à savoir quelle somme il devra verser…
[via] voici.fr