Trois enfants sur quatre mangent trop peu de fruits
© DR
Selon un sondage réalisé par une coopérative flamande, 30% des Belges mangent les deux portions de fruits recommandées par jour. Seul un enfant sur quatre en consomme assez.
Trois enfants sur quatre mangent trop peu de fruits, a indiqué jeudi la coopérative Veiling Hoogstraten au cours d’une conférence de presse. Côté adulte, un sur trois n’en consomme pas assez, d’après un sondage réalisé par la coopérative auprès de 1.000 Belges.
Il ressort ainsi que les Belges ne mangent pas les deux portions de fruits recommandées par jour. 30% des adultes déclarent manger au moins deux fruits par jour. Par contre, seul un enfant sur quatre mange cette quantité de fruits recommandée quotidiennement. De plus, les hommes consomment moins de fruits que les femmes.
Le Belge est principalement friand de pommes (78%), de bananes (70%) et de fraises (68%). Les fruits qui rencontrent le moins de succès sont les mangues (37%), les fruits des bois (24%) et les ananas (12%).
Trois quarts des Belges consomment des fruits pour leur goût, et 4 Belges sur 10 en mangent pour leur santé.
Lors de ses achats, le client prête surtout attention à la fraîcheur des fruits (74%), à leur caractère saisonnier (54%), à leur prix (49%) et à la facilité à les manger (26%).
[Via Belga] lesoir.be