Auchan lance « Priba », le premier hypermarché hard discount
Une nouvelle enseigne apparaîtra dans le paysage des hypermarchés du pays. Auchan s’apprête en effet à lancer « Priba », le premier hypermarché hard discount en France.

Photo : Reuters
Le distributeur français Auchan devrait ouvrir fin mars le premier hypermarché à prix cassés de France près de Mulhouse sous le nom « Priba. »
Quelle différence avec les Lidl ou Aldi existants ? La superficie d’abord. Cet hypermarché hard discount sera le plus grand du pays, atteignant 9 000 m2. La diversité de produits aussi puisqu’entre 28 000 et 30 000 références se coitoieront dans les rayons, bien loin des 700 à 1 100 proposées par Lidl ou Aldi.
« Nous allons tester un nouveau format de distribution discount inédit en France, à la fois alimentaire et non alimentaire », a déclaré un porte-parole du groupe au Figaro. Il pourrait « remplacer l’hypermarché Auchan de Mulhouse-Boutrzwiller, qui était le moins performant de l’enseigne », précisait Bertrand Gobin, un fin connaisseur de l’empire Mulliez (propriétaire d’Auchan).
Discount, mais pas seulement
L’enseigne Priba proposera aussi un très large assortiment d’articles de grande marque. « Le magasin sera 100% en libre-service », précise-t-on chez Auchan. Exit donc les rayons traiteurs, boucherie et boulangerie. On trouvera également un espace « self-discount » où les clients pourront acheter du sucre ou de la farine en vrac, choisissant ainsi la quantité dont ils ont besoin.
[ via l’article d’origine ]
ouest-france.fr
publié, le 07 Janvier 2010