Ascension: un week-end chargé en perspetcive sur les routes
Circulation : Le trafic est orange ce jeudi, et redevient rouge dimanche…

Circulation: des bouchons sur les routes./J. PACHOUD / AFP
Après un mercredi tout rouge sur les routes, Bison Futé prévoit un niveau de trafic orange dans le sens des départs ce jeudi, et vert pour les retours.
• L’évolution du trafic en temps réel, c’est par ICI
Dans un communiqué, Bison Futé relève que le week-end de l’Ascension « connaîtra de très importants flux de circulation, d’autant plus que l’occasion de « faire le pont » ne s’est pas présentée souvent aux usagers au mois de mai car les 1er mai et 8 mai, jours fériés, étaient cette année positionnés le samedi ».
• « Une conduite sûre et apaisée »
« D’importantes difficultés de circulation » sont donc attendues sur les grands axes de liaison du pays ce jeudi. Dimanche, toute la France verra rouge dans le sens des retours.
Dans un communiqué, Jean-Louis Borloo, ministre de l’Écologie, Dominique Bussereau, secrétaire d’État chargé des Transports et Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité routière ont invité « chaque conducteur à adopter une conduite sûre et apaisée en ce week-end de forte affluence sur les routes ».
[via] J. M. avec agence, 20minutes.fr