Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

LG Cinema 3D : des téléviseurs à lunettes passives

LG occupe le terrain à l’approche du CES en présentant aujourd’hui un téléviseur destiné aux cinéphiles, au lendemain de l’annonce d’un autre modèle.

Le nouvel « LG LW6500 » promet effectivement un rendu 3D identique à celui d’une véritable salle de cinéma. Il est ainsi le premier représentant de la famille des téléviseurs de la famille « Cinema 3D ».

Le « LG LW6500 » repose pour ce faire sur le procédé de restitution du relief par polarisation. Il se contente donc de lunettes passives, comme dans la plupart des salles de cinéma, qui présentent l’intérêt d’être légères (seulement 16 g) et économiques (quelques euros seulement). Elles n’intègrent effectivement aucune électronique, contrairement aux lunettes actives à obturateurs couramment utilisées. En outre, ce procédé n’induit aucun scintillement et réduit donc la fatigue visuelle.

Vraisemblablement décliné en plusieurs diagonales, pour l’heure non communiquées, le « LW6500 » bénéficie par ailleurs d’une fonction de conversion de la 2D en 3D à la volée, comblant tant bien que mal la maigreur du catalogue de contenus en relief.

On retrouve par ailleurs un véritable rétro-éclairage local dit « Full LED » (à l’arrière et non en périphérie), la fonction « TruMotion 200 Hz », les fonctions connectées « Smart TV » et les fonctions multimédia courantes. La série « LG LW6500 » sera enfin détaillée au CES 2011, qui se tiendra la semaine prochaine à Las Vegas.
[via] Romain Heuillard, clubic.com

 

Lunettes passives :

lunettes passives Real-D

elles sont bien plus légères et moins chères à fabriquer. Il n’y a plus d’électronique embarquée cette fois. Les verres sont justes polarisés : chaque oeil reçoit une demi-image ; des grilles assurent le bon découpage. Avantage : ces lunettes sont souvent jugées plus confortables, le prix de vente pourrait osciller entre 3 et 20 euros, il n’y a pas de noir qui clignote. En revanche, qui dit demi-image pour chaque oeil dit aussi division par deux de la définition : chaque oeil reçoit cette fois une image de 1920 x 540 pixels de haut, et non plus 1080. Au cinéma, cette technologie est appelée Real3D.

[via]extrait, lesnumeriques.com

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries