Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

La Provence Marseille, nous fait découvrir le magasin
Galeries Lafayette rénové

Mode et luxe - marseille

Avec l’arrivée des marques comme Gucci, les Galeries Lafayette ont comblé un retard. Photo Cyril Sollier / La Provence

Deux belles Italiennes contemplent avec gourmandises le corner ultra luxe Gucci, exclusivité Galeries Lafayette sur Marseille. Il vient à peine d’ouvrir mais fait déjà carton plein. Il est surtout au diapason de la nouvelle identité du grand magasin de la rue Saint-Ferréol qui a mis la barre très haut et le cap sur la mode.

Offrant une image haut de gamme et arty. Visite guidée.

Explications et visite guidée dans les 9200 m² entièrement rénovés de ce nouveau temple fashion, avec le directeur Alexandre Liot arrivé il y a moins d’un an et qui a orchestré cette renaissance. « L’objectif de ces travaux qui ont débuté en février était l’embellissement de notre magasin. Nous mettons en avant une offre ciseau avec des marques d’entrée de gamme comme les nôtres ( Avant Première ) jusqu’au luxe comme Burberry ». Entre les lignes, il faut comprendre que les Galeries entendent dynamiter leur image.

Zadig et Voltaire

Il s’agit d’être tendance, pointu. Un symbole : avant pour les soirées people on invitait, rue Saint-Fé, Adriana Karembeu ou Clara Morgane. À l’occasion de l’inauguration des travaux la semaine dernière, c’était Ariel Wizman aux platines. La fin d’une époque donc. Adieu rayon papeterie, jouets, vaisselle et corners un brin ennuyeux. Place désormais à toutes les marques de mode (The Kooples Sport, See by Chloe). Et rien n’est laissé au hasard. « On a pris les temps d’écouter les Marseillais, savoir quelles étaient leurs attentes. On a fait régulièrement des études clientèles et on a réalisé que les gens voulaient retrouver une offre similaire à celle de Paris. D’où cette montée de gamme. On a fait ça pour une clientèle qui aime la mode accessible ou luxueuse ».

En tout, une vingtaine de nouvelles marques sont disponibles comme Burberry, Zadig et Voltaire, Vanessa Bruno au rez-de-chaussée. Côté bijoux, place à la plus new-yorkaise des Marseillaises, Ginette NY. Au 1er étage, Hugo Boss, Armani Jeans, Club Monaco mais aussi 500 m² dédiés à la chaussure (Marc Jacobs, Repetto). Au 3e, Michael Kors, Lauren… Et les enfants ne sont pas en reste avec Gucci, Boss, Armani. Une volonté poussée aussi par une clientèle qui évolue.

Bientôt un resto ?

« Nous avons beaucoup d’Italiens, de clientèle asiatique, anglaise. Le flux touristique s’est densifié. Sans oublier la perspective de 2013 ». Résultat, les Galeries mettent le paquet sur le service : comme un espace VIP avec minibar, la petite pause gourmande grâce au corner de macarons Meresse avec café, des sanitaires impeccables.

Toujours pas de resto au sous-sol (depuis la fermeture du Moins un en 2008) mais « nous sommes en discussion, on devrait ouvrir dès que possible ». Impossible d’en savoir plus pour le moment. En revanche, la galerie d’art est quasi prête avec sur 250 m² la première inauguration le 28 juin. Une vingtaine d’artistes ont déjà été sélectionnés. « C’est une volonté du groupe d’intégrer l’art au sein du magasin ».

Enfin, les Galeries suivent le moment pour l’ouverture dominicale dès le 2 septembre. À Nice, le groupe ouvre une trentaine de dimanches par an. Un plus donc, pour les Galeries qui profitent déjà de ce lifting géant : « Le début du mois de juin a été excellent ».

Bigre, une vraie machine de guerre !

[via]  Agathe Westendorp, laprovence.com

Catégories
Archives
GRAND Galleries
EMILY BORWNING
GRAND Galleries