Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Le chocolat, c’est aussi bon pour la santé

Les oeufs de Pâques seraient bons pour votre santé, suggère une étude médicale allemande qui montre qu’un peu de chocolat quotidien, noir de préférence, contribue à réduire la tension artérielle et le risque de maladie cardiaque. On en consomme moins à Pâques qu’à Noël. 13 000 tonnes en avril contre 35 000 en décembre.

Un oeuf en chocolat comme ça, on en rêve. Photo : Reuters

20 000 gourmands testés

Pour les besoins de la démonstration, 19 357 adultes âgés de 35 à 65 ans ont été suivis sur le plan médical pendant près d’une décennie, et en tenant compte de leur mode de vie. Ceux qui en mangeaient le plus (en moyenne 7,5 grammes par jour ou environ un carré d’une plaquette de 100 g) avaient une pression sanguine plus basse et une réduction de 39% du risque de faire une attaque cardiaque (infarctus) ou cérébrale (AVC) comparés à ceux qui en mangeaient le moins (1,7 g/jour).

« En termes de risque absolu, si les personnes du groupe le moins consommateur de chocolat en mangeaient 6 g de plus par jour, on pourrait s’attendre à 85 attaques cardiaques et cérébrales en moins pour 10 000 sur dix ans », souligne-t-il.

Les chercheurs ont par ailleurs interrogé un sous-groupe de 1 568 participants pour savoir quel type de chocolat ils consommaient, pour avoir une indication plus générale. Réponses : 57% mangent du chocolat au lait, 24% du chocolat noir et 2% du chocolat blanc.

Des calories aussi

Cet effet bénéfique sur la pression artérielle et la santé cardiaque serait due aux flavanols du cacao, dont le chocolat noir est plus riche, même si les recherches doivent se poursuivre, selon les auteurs.

Même si pour certains le chocolat est aussi bon pour le moral, avant de se ruer dessus, il convient de savoir qu’« une tablette de 100g de chocolat noir apporte en gros 500 calories », avertit pour sa part le professeur Frank Ruschitzka (Suisse) de la société européenne de cardiologie.

[via l’article d’origine ]
ouest-france.fr
publié, le 03 Avril 2010

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries